Quand il s’agit de mettre en commun les savoir-faire de chacun, la convivialité, de travailler en équipe, dans un même but et dans la bonne humeur, elle n’est jamais loin !
Toujours souriante et enthousiaste, elle aime relever les défis qui lui demandent réflexion et créativité, et aussi quand il y a des pains au chocolat au bureau le matin !
Rencontre avec Elsa, une chargée d’affaires passionnée, qui n’a peur de rien !
Sa devise : « Prendre du plaisir quoi que tu fasses ! Si tu ne t’épanouis plus dans ce que tu fais, alors il est temps d’arrêter ! »
Hello Elsa, pour commencer, raconte-moi un peu d’où tu viens et comment tu es arrivée chez SMTK ?
Alors, j’ai commencé par faire des études de lettres à Chambéry, et je me suis vite rendue compte que j’avais envie de rentrer dans la vie active pour de vrai ! J’ai laissé tomber la fac et j’ai fait un BTS Actions Commerciales en alternance chez EDF.
Ce détail est important pour la suite, parce qu’à l’époque, EDF et Gaz de France étaient dans les mêmes locaux ! Et Pierre-Antoine, lui était en alternance chez Gaz de France ! C’est comme ça qu’on s’est rencontrés !
Après mes études, j’ai trouvé un poste dans une imprimerie papier et là, j’ai été fascinée tout de suite ! Au même moment, Pierre Antoine créait sa première entreprise et nous avons été amenés à travailler ensemble.
J’ai travaillé 9 ans en imprimerie papier et on a toujours continué à collaborer. Puis en agence de communication, SMTK est devenu mon fournisseur pour mes projets d’impression grand format. Malheureusement, l’agence a déposé le bilan et quand j’ai cherché du travail, j’ai appelé Pierre-Antoine qui a fini par m’embaucher !
Qu’est-ce qui t’a séduit chez SMTK ?
Au début, c’était différent de ce que j’avais fait avant. J’avais de nouveau tout à apprendre. Ma première mission a été de participer à l’organisation de l’inauguration de nos nouveaux locaux. C’était chouette !
Ce qui me plaît c’est la multitude de possibilités et de projets différents qu’on peut avoir, de toujours devoir explorer pour trouver les meilleures solutions. J’aime la convivialité et l’entre aide au sein de l’équipe et les déjeuners en terrasse quand le beau temps revient ! Tout ce qu’il faut pour être bien !
Parle-moi de ton métier ? De ta place au sein des chargés d’affaires ?
Quand j’étais du coté client, je ne me rendais pas compte de tout ce que SMTK fait ! Quand je suis arrivée j’ai pris conscience que l’offre d’SMTK est très large ! En tant que chargée d’affaires, c’est notre rôle de présenter et proposer aux clients tout ce qu’on peut réaliser.
De par mes expériences précédentes et mon réseau, je me suis assez vite spécialisée dans la clientèle revendeurs. Je fais beaucoup d’habillages de points de vente, de signalétiques, d’impressions grand format pour les stations.
J’aime les gros projets d’agences, qui demandent une vraie réflexion avec l’équipe de production et le client. J’adore solliciter le savoir-faire de toute l’équipe ! Il y a une vraie plus-value technique et les clients aiment qu’on soit force de proposition ! Dans ces projets on met notre savoir-faire technique au service de la créativité ! Si le client est satisfait c’est grâce à toute l’équipe ! Ça créé des liens !
Raconte-moi un projet qui t’a marqué
Le premier gros dossier que j’ai eu à faire ! C’était l’aménagement de points de vente pour la Société d’Aménagement de la Plagne. C’était juste génial !
On a travaillé tous ensemble dans une grosse dynamique pendant plusieurs semaines ! C’était beaucoup de travail, il y a eu 3 semaines de production interne mais c’était génial ! Ce projet m’a mis le pied à l’étrier direct !